accueil

 

BIO

 

Arnaud Eurin est un joueur de sitar issu de la Mahiar Gharana.


Né dans une famille de mélomanes, il commença ses premières compositions à l’âge de 12 ans.
Son amour et le dévouement pour la musique Hindustani l'ont mené vers une pratique intensive et une immersion dans cet univers musical, sous la tutelle de son maître Indrajit Banerjee, originaire de Calcutta.


Les expériences musicales et la sensibilité d'Arnaud ont développé une musicalité profonde, alliée à une maîtrise technique de l'instrument.
La rencontre avec son maître lui permit d'appréhender toutes les dimensions de l' art de la musique Hindustani (musique classique d'Inde du Nord).


L’école et l’esthétique enseignée furent créées par Alaudin Khan au milieu du siècle dernier, d' illustres musiciens tels que Anapurna Devi, Ali Akbar Khan, Nikhil Banerjee, Niladri Kumar, Ravi Shankar, dont notamment l'élève majeur Kartick Kumar est l'actuel maître du maître d'Arnaud.
Depuis 2006 il perfectionne constamment et intensivement sa pratique aux cotés de son maître en Inde, aux Usa et en France.


Actuellement musicien professionnel, Arnaud Eurin s’épanouit à travers différents projets musicaux, World, Flamenco, Folk, électro, jazz, dans des pièces de théâtre ou avec orchestre symphonique.


C'est en visionnant le concert pour le Bangladesh lors de son enfance qu'Arnaud est littéralement « transpercé » par le son du sitar. Son principal objectif sera alors de se procurer cet instrument et d’en commencer l'étude, tout d’abord en autodidacte, pendant 7 ans.


Son parcours musical: piano, guitare, batterie, sitar, percussions classiques, batterie jazz, sitar jazz, sitar Hindustani.
Instruments qui l'auront menés à travers une multitude d'univers sonores.
Diplômé en batterie à l'école Agostini de Lille et au Conservatoire de jazz de Tourcoing en percussions classiques & jazz, il est notamment arrivé second au Concours de Young Talents d’Austin (Texas, USA).


Arnaud a eu l'occasion de jouer en Europe en Inde et aux Usa.

 

Lien vers Maître Indrajit Banerjee :

http://indrajitbanerjee.com

Facebook

 

accueil